Cette catégorie s’axe principalement autour des caractères de type western. Ils jouent en effet autant sur l’intérieur de la lettre, par l’ajout d’ornements, que sur l’extérieur, où se déploient contour et relief. Les alphabets sont essentiellement basés sur les capacités qu’offraient les méthodes de composition manuelle, comme on peut encore le remarquer par l’emploi d’effets de surimpression. Bien entendu, certaines créations plus récentes s’en détachent et proposent des solutions plus contemporaines.

Kim Buker Chansler, Carl Crossgrove & Carol Twombly -  Pepperwood, Rosewood & Zebrawood (1994)

Kim Buker Chansler, Carl Crossgrove & Carol Twombly - Pepperwood, Rosewood & Zebrawood (1994)

Nous commencerons par une étude des éléments extérieurs pour nous recentrer progressivement sur la lettre elle-même et détailler les effets intérieurs qui lui sont introduits. Nous pourrons ainsi observer que les limites avec la catégorie suivante, qui se préoccupe des lettres qui intègrent la couleur au sein-même de leur structure, s’estompent.

Voici la liste des différentes applications décoratives de la couleur:

Décoration extérieure

Décoration intérieure

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